DATE
MAI 2025
DOMAINE
UX/UI & DESIGN THINKING
TECHNOLOGY
FIGMA
O.D.D.
le projet.
O.D.D. marque ma première expérience suivant la méthodologie du Design Thinking. Le travail consistait à appliquer la méthode du Design Thinking pour imaginer des solutions digitales ou phygitales à des problèmes liés à un Objectif de Développement Durable. Nous étions 4 sur ce projet et nous avion choisi l'objectif 4 sur 17 "Éducation de qualité".
challenge.
Le principal défi résidait dans la conception et le imagination d’une solution accessible à tous, tout en découvrant et en nous appropriant pour la première fois la méthodologie du design thinking. la coordination représentait également un enjeu important, notre équipe étant composée d’étudiants aux profils variés qu’il a fallu aligner afin de collaborer efficacement tout au long des différentes étapes du processus.
résultats et apprentissages.
Ce projet m’a offert l’occasion d’expérimenter concrètement le design thinking en livrant une première maquette fonctionnelle et cohérente. il m’a permis de consolider ma compréhension des bases de l’ux/ui, de découvrir la logique et la rigueur de chaque étape du processus, et surtout, d’explorer avec plaisir cet univers créatif. cette expérience a renforcé mon envie de poursuivre dans cette voie et de continuer à développer mes compétences dans l'UX et dans l'UI.